Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites
  • Home
  • Actualités
  • Les bornes de recharge pour véhicules électriques opérationnelles

Domont vient d’inaugurer ses deux premières bornes de recharge pour véhicules électriques. Déployées par le Syndicat intercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France (Sigeif), elles permettent une charge à 22 Kw, garantissant un approvisionnement rapide aux usagers. 

Publié le 17 Juni 2021

Domont ville branchée. Du moins pour les automobilistes disposant d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. Dans quelques jours, il sera possible de trouver des points de recharge sur le parking de la gare et à la mairie, avant l'ouverture d'une borne sur le parking Jean Jaurès dans quelques semaines.  Au total, trois bornes qui permettront d'alimenter chacune deux voitures, scooters ou camionnettes en simultané. Des lieux choisis avec soin pour leur facilité d’accès et leur implantation stratégique. Pour pouvoir se connecter, les usagers devront disposer d’une carte, à obtenir auprès du Sigeif, ou de l’application IZIVIA. Ils peuvent alors charger leur véhicule et être prélevés au kw consommé.

Borne rechargeable gare juin 2021

Une expérimentation avant une possible extension 

Rappelons que pour franchir le pas et s'équiper de ses premières bornes de recharges publiques, la municipalité n’a rien déboursé. C’est en effet le Sigeif qui s’est acquitté du financement de l’ensemble des étapes : des études d'implantation préalables à l’installation. C'est également le syndicat qui se charge de l’exploitation et de l’entretien des équipements. De son côté, la commune doit remonter tout problème. Pour éviter les dégradations et les abus, des caméras et patrouilles de Police municipale permettent d’ailleurs de surveiller l’ensemble des emplacements dédiés à la recharge. Interdit de vous garer avec une voiture thermique donc. Vous êtes désormais au courant ! 

Si l’expérience s'avère concluante, deux nouveaux points de recharge pourraient voir le jour sur le parking du stade des Fauvettes et place de la République, toujours sous l’égide du Sigeif.

Panneau Sigeif borne rechargeable juin 2021