Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites

Derrière les masques, les sourires. L'édition 2021 du traditionnel marché de Noël, organisée les 3, 4 et 5 décembre sur les parvis de l'Hôtel de Ville et de l’église Sainte Marie-Madeleine, s'est déroulée dans le plus strict respect des mesures barrières. Pas de quoi gâcher l'engouement du public, venu en nombre pour profiter de cet avant-goût de la magie des fêtes de fin d'année. Retour en images!

Publié le 24 Dezembro 2021

Cette année encore, les abords de l'Hôtel de Ville et de l’église Sainte Marie-Madeleine s'étaient parés de 1000 couleurs afin d'offrir une am biance chaleureuse au public. Au cœur des chalets aux lumières écla- - tantes, les visiteurs de Domont et de ses alentours se sont encore déplacés nombreux pour profiter de l'événement organisé par la Ville et le Comité des Fêtes. Parmi les animations mises en place, la patinoire éphémère ouverte gratuitement a une nouvelle fois rencontré un franc succès auprès des enfants, heureux de pouvoir s'adonner à la glisse au pied de l'Hôtel de Ville. Autre attraction toujours très appréciée, l'incontournable crèche vivante a également fait son retour aux abords de l'église. Et pour s'initier aux activités manuelles, des ateliers proposés par C’Moi Kifée sur le thème de Noël ont accueilli les enfants et leurs parents.

Le plein de cadeaux et de décorations

Cette année, une quarantaine de chalets ont permis aux visiteurs d'aller à la rencontre d'associations domontoises et de commerçants. L'opportunité de faire quelques achats pour ses proches ou pour soi-même parmi une grande variété de produits proposés à la vente. Les plus gourmands pouvaient faire leurs emplettes auprès des stands de fromage, saumon, charcuterie, champagne, miel, café, pain d'épice, bière ou encore confiseries. Les personnes à la recherche du cadeau idéal ont également pu aller à la rencontre des artisans présents, spécialistes des broderies, bijoux, peintures, accessoires ou encore produits zéro déchet.

Téléthon 2021 : Les associations au rendez-vous

Nos associations ont une nouvelle fois largement répondu présent afin de participer à l'élan de générosité et collecter un maximum de fonds pour la recherche. Il était ainsi possible de se réchauffer en s'offrant une crêpe auprès du Comité de jumelage, ou du Comité des Fêtes. Ce dernier proposait également la vente de vin chaud, tartiflette et a rencontré un franc succès grâce à sa grande tombola. Les plus gourmands auront forcément fait une halte du côté du chalet d'Equistoria, dédié au thème du Noël russe avec une ambiance spécifique et l'occasion de se laisser tenter par des boissons, galettes médiévales et sucreries. Un espace consacré aux jeux anciens et bien entendu un spectacle vivant étaient également au programme, permettant aux familles d'accueillir le Père Noël, qui avait décidé de faire le chemin à cheval plutôt qu'en traîneau faute de neige. Autres bénévoles mobilisés,ceux de l'association L'Oiseau Nuage a également proposé un week-end riche en surprises à ses visiteurs, tandis que le Karaté Club Domont et l'Aïkibudo Domontois avaient investi la Salle des Fêtes pour des séances d'initiation à des ateliers bien-être ouverts à tous, ainsi qu'une vente d'objets.

Montant collecté par les associations pour le Téléthon : 6 218.66 €

Galerie d'images