Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites

L’arnaque est connue mais continue à faire des victimes. Chaque année, un peu partout en France, des individus se présentent chez vous en se faisant passer pour des éboueurs et vous vendent un calendrier pour quelques euros.

Publié le 27 octobre 2023

La fin et début d’année sont souvent synonymes de ventes de calendriers et de demandes d’étrennes à domicile. Le Sigidurs rappelle que les rippeurs ne peuvent faire ces quêtes.

Ni étrennes ni calendrier
Des étrennes, des ventes de calendriers… Ces rituels de fin ou début d’année sont nombreux. Or, afin de prévenir toutes situations abusives et conflictuelles, le Sigidurs l’interdit par contrat aux agents de ses prestataires de collecte, VEOLIA et SEPUR.

Nous vous invitons donc à éconduire les agents, ou personnes usurpant ce titre, qui se présenteraient à votre domicile pour demander des étrennes ou vous vendre un calendrier. Par ailleurs nous vous rappelons que votre calendrier de collecte au nom de votre commune sera distribué GRATUITEMENT courant décembre.

Si vous avez un moindre doute ou si vous êtes démarchés à votre domicile en ce sens, soyez prudents, n’ouvrez pas la porte et appelez le numéro vert du Sigidurs afin de nous le signaler.

Renseignements :
0 800 735 736 (service et appel gratuits)
www.sigidurs.fr

Affiche faux éboueurs nov 2023

A voir aussi