Le cœur de ville continue de prendre vie avec l'arrivée prochaine de nouvelles enseignes. Zoom sur deux de vos futurs commerces.
La crème du café à Domont
Envie de faire une pause ? Le cœur de ville accueillera bientôt un nouvel espace spécialement dédié aux amateurs de café. Il vous sera possible d'acheter du café torréfié sur place ou de savourer directement votre boisson sur site ou à emporter, avant de prendre votre train. Pour ce faire, la boutique disposera d'un espace vente et d'un salon de thé proposant différentes ambiances : coin détente à côté de la bibliothèque ou espace coworking pour vous installer avec votre ordinateur portable ou votre tablette. Vous n'aimez pas le café ? Le commerce proposera également une sélection de thé et du chocolat, que vous pourrez déguster accompagné de pâtisseries classiques ou « healthy » (vegan et indice glycémique bas). Le gérant, Marc Beuzelin, est Domontois depuis plus de 40 ans et exerce dans son domaine d'activité depuis près de 20 ans ! Rendez-vous en mai pour découvrir ce nouveau commerce.
Trouver votre style avec l'atelier urbain
Domontoise depuis toujours, Virginie s'apprête à ouvrir son premier commerce dans le quartier de la gare. Un espace où elle conseillera ses clientes et clients afin qu'ils puissent trouver leur style vestimentaire.
Un rêve qui se réalise. La fibre commerciale, Virginie l'a en elle depuis toujours. Après des études dans le commerce, elle fait ses classes dans le prêt-à-porter, d'abord dans l'univers enfant puis se spécialise rapidement dans les sous-vêtements pour homme. Une expertise qu'elle acquiert aux Galeries Lafayette en tant que manager pendant presque 20 ans. « Cela fait longtemps que je nourrissais l'envie d'être à mon compte », développe Virginie. « Quand j'ai vu l'offre de la Ville, je n'ai pas hésité car le dispositif était vraiment intéressant notamment sur l'accompagnement. J'ai donc déposé un dossier ».
Plusieurs styles pour toutes les bourses…
Une décision aussi motivée par un plan social aux Galeries Lafayette, qui permet à Virginie de suivre une formation dans la création d'entreprise… et ainsi donner naissance à L'Atelier Urbain. « Je vais proposer principalement des vêtements streetwear pour homme et femme mais aussi des vêtements plus classiques afin de pouvoir accueillir et conseiller toutes les générations et tous les styles », souligne la Domontoise. « J'aurai également un espace à destination des enfants, de 2 à 12 ans, avec des vêtements et des accessoires fabriqués en France ainsi qu'un coin pour les bébés, principalement des accessoires et objets pour des cadeaux de naissance conçus, eux, au Portugal ».
…Et notamment celles des lycéens
Ce qui fait l'originalité de L'Atelier Urbain c'est aussi sa proposition « de vêtements qui permet à la maman de s'accorder avec ses enfants, filles ou garçons ». Mais aussi les tarifs attractifs appliqués par Virginie. « Je veux que tout le monde puisse venir y compris les jeunes qui sont nombreux à Domont et qui apprécient le style streetwear. Pour les garçons, je vais notamment avoir la marque Ikao ». L'Atelier Urbain vous accueillera en continue du mardi au samedi et le dimanche matin.
4 Place de la Gare – latelierurbain95@yahoo.fr
Instagram : L'Atelier Urbain