Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Apprentis d'Auteuil : Un engagement citoyen et un concours artistique 100 % digital

De jeunes « influenceurs citoyens » présentent leurs idées et intentions pour améliorer la qualité de leur ville 

Publié le 31 mars 2021

L’engagement citoyen 

Concernés par les problèmes de société et de citoyenneté, les jeunes de la Fondation Apprentis d’Auteuil s’engagent à être une « génération responsable » et à agir pour être entendus. Leur objectif est de faire évoluer la ville dans laquelle ils vivent et d’influencer la politique municipale, en interpellant leur élu de proximité. 

Harcèlement, gaspillage alimentaire, place du végétal dans la ville, gestion des déchets ... Les jeunes, âgés de 8 à 29 ans, s’investissent dans des actions citoyennes innovantes et responsables sur ces thèmes qui les touchent (exemples : ramasser les déchets, végétaliser les toits des villes, alerter par l’art de rue...). 

Un concours artistique 100% digital ! 

Habituellement organisées dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris, l’exposition et la cérémonie de remise des prix seront cette année entièrement digitales ! 

Une exposition publique sera diffusée en ligne et accessible à tous à partir du vendredi 2 avril 2021 et pendant plusieurs semaines.
Pour y accéder, rendez-vous ici

La cérémonie de remise des prix sera diffusée en ligne et en direct le jeudi 8 avril 2021 de 19h à 20h. Après un travail de plusieurs mois, 7 des 15 groupes de jeunes recevront des prix par le jury du concours au cours d’une cérémonie virtuelle animée ! 
Tous les participants seront récompensés pour leur engagement. 

 

Découvrez, en vidéos, les engagements de jeunes participants : 

 

Pour plus d’infos ici 

Apprentis d’Auteuil 
Fondation reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements.
Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance.

Site internet
Twitter