Ville de Domont
0%
Retour vers Actualites
  • Accueil
  • Actualités
  • Rugby : Un partenariat entre le Stade Domontois et le Stade Français

Le 13 juin, le Stade Domontois, a signé un partenariat avec le Stade Français, équipe professionnelle évoluant dans l'élite du rugby français. Un accord qui permettra de renforcer les échanges entre les deux clubs.

Publié le 19 juillet 2022

Une poignée de main et de grandes ambitions. Il y a quelques semaines, Pierre Kuchly, Président du SDRC, et Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, ont scellé le rapprochement de leurs deux clubs en signant une convention liant les deux entités jusqu'en juin 2025. Une collaboration de premier ordre entre l'un des clubs phares du rugby valdoisien et le club de la capitale, 14 titres de champion de France au compteur, et véritable institution du Top 14, le championnat de référence du rugby hexagonal. Deux clubs qui travaillent déjà en commun dans le cadre d'un dispositif permettant à des jeunes des apprentis d'Auteuil, vivant à Domont, de disposer d'une double licence leur permettant de jouer pour l'une ou l'autre des équipes.

Créer de l'échange et faire émerger de futurs talents

L'accord permettra de créer de l'échange entre les dirigeants, entraîneurs et joueurs des deux structures. Des délégations du Stade Domontois seront invitées plusieurs fois par an au sein des locaux Stade Fran- çais pour des mises à niveau et échanges. Le SDRC recevra de son côté des formateurs parisiens qui proposeront des interventions sur le terrain afin de faire progresser les entraîneurs valdosiens. En contrepartie de son accompagnement, le Stade Français souhaite renforcer son ancrage en Ile-de-France afin de faire émerger ses futurs talents. À ce titre, le Stade Domontois aura pour mission de détecter des éléments prometteurs, les faire progresser, et les proposer au club parisien qui pourra les intégrer à ses rangs. À noter que les joueurs domontois qui auront la chance de rejoindre le Stade Français disposeront = d'une double licence, qui leur permettra d'évoluer à Domont afin d'engranger du temps de jeu en cas de besoin.
À peine annoncé, le partenariat a été accueilli avec enthousiasme par les membres du SDRC… mais aussi par les acteurs économiques. Séduits par ce rapprochement, plusieurs nouveaux partenaires ont en effet sollicité le club en vue de la saison 2022 - 2023 !

Le Stade Domontois vers de nouvelles ambitions

Après une saison en demi-teinte, le SDRC entend se restructurer. « Nous travaillons sur les fondations, avec la formation et l'accompagnement de nos joueurs vers la catégorie senior », souligne Maxime Terrade, dirigeant du SDRC. L'objectif, à terme, est de construire un groupe s'appuyant prioritairement sur des joueurs formés au club, complété par des éléments de haut niveau qui permettront de faire progresser leurs coéquipiers.