Ville de Domont
0%

Contact : Didier BOIZOT, président

Siège de l’association
11 rue de la Mairie - 95330 Domont
Tél. : 01 39 35 84 27

Email : cdfdomont@gmail.com
Site internet

Le Comité des Fêtes est une association loi 1901 qui a été créée à Domont en 1978 et qui fonctionne grâce à ses 58 bénévoles.
Il organise ou participe à de nombreux événements dans la ville : le vide-grenier pendant la Foire d’Automne, la bourse aux jouets, le marché de Noël, le salon du jouet de collection et de la bande dessinée, et le salon d’Artisanat d’Art et du Goût toutes les années impaires.

Articles du Domontois

N° 277 avril 2022

De bonnes affaires pour la vente de vêtements et d'articles de puériculture

Le 2 avril, le Comité des Fêtes de Domont a organisé sa traditionnelle vente de vêtements d'enfant et d'articles de puériculture entre particuliers au gymnase Charles de Gaulle. Lors de cette édition 2022, les visiteurs ont pu profiter de bonnes affaires sur des articles de la naissance à 10 ans, proposés par 68 exposants, encadrés par une vingtaine de bénévoles. De quoi renouveler la garde-robe de ses enfants pour les uns, et faire un peu de ménage dans les armoires pour les autres. "Après deux ans d'absence, le salon a connu une belle reprise avec une forte demande des exposants", se félicite Didier Boizot, Président du Comité des Fêtes.

Avril - Vente de vêtements d'enfant et articles de puériculture 2022 1

Avril - Vente de vêtements d'enfant et articles de puériculture 2022 2

Avril - Vente de vêtements d'enfant et articles de puériculture 2022 3

N° 275 février 2022

Pour le plaisir des collectionneurs

Dimanche 6 février s’est tenu le traditionnel Salon du jouet de collection et de la bande dessinée au gymnase Charles de Gaulle. Cette 15e édition a rencontré un vif succès avec plus de 700 visiteurs
venus de toute l’Île-de-France. Chineurs et collectionneurs ont pu dénicher des pièces rares auprès de la soixantaine d’exposants. L’ambiance conviviale était comme toujours de mise. Bravo et merci aux bénévoles du Comité des Fêtes qui assurent l’organisation et l’animation de ce rendez-vous tant apprécié par les passionnés.

Salon du jouet de collection fév 2022 1

Salon du jouet de collection fév 2022 2

Salon du jouet de collection fév 2022 3

Salon du jouet de collection fév 2022 4

N° 273 décembre 2021

Le Comité des Fêtes au pays des jouets

Des jouets par milliers… Dimanche 14 novembre au gymnase Charles de Gaulle, le Comité des Fêtes a organisé sa traditionnelle bourse aux jouets. Cette année encore, des centaines de visiteurs ont profité de l’événement pour faire de bonnes affaires et remplir la hotte du Père Noël. Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Les bénéfices de la vente des jouets ont été reversés intégralement à l’AFM-Téléthon. Bravo à tous les bénévoles du Comité des Fêtes pour leur engagement et leurs actions solidaires.

Bourse aux jouets nov 2022 1

Bourse aux jouets nov 2022 2

Bourse aux jouets nov 2022 3

N° 266 mars 2021

Le Comité des Fêtes toujours aussi généreux

Depuis une quinzaine d’années, le Comité des Fêtes de Domont reverse les bénéfices de ses manifestations à l’AFM-Téléthon. Si l’année 2020 a été marquée par l’annulation de nombreux événements en raison de la crise sanitaire, elle n’aura pas entaché l’engagement du Comité des Fêtes pour le Téléthon.

Traditionnellement, ce sont les bénéfices réalisés par le Comité des Fêtes lors de la Bourse aux jouets et du marché de Noël qui sont au profit de cette noble cause. Mais ces rendez-vous n’ayant pas eu lieu l’année dernière, c’est le cœur sur la main que le Comité des Fêtes a décidé d’offrir l’intégralité des gains des deux seules manifestations qui ont pu se tenir.

L’association avait en effet organisé début février son 15e Salon du jouet de collection et de la bande dessinée, qui avait ravi les collectionneurs et replongé les visiteurs en enfance. Et juste avant le confinement national de mars, la Bourse aux vêtements enfants et puériculture de particuliers avait rencontré un vif succès. Le Comité des Fêtes a ainsi récolté la somme de 3 000 euros.

Très engagé dans l’animation locale, en particulier dans l’organisation du marché de Noël et de la Foire d’automne, le Comité des Fêtes prévoit déjà deux manifestations au printemps (si les conditions sanitaires le permettent).

Rendez-vous les 8 et 9 mai au Salon d’artisanat d’art et du goût et le 23 mai à la Brocante de printemps.

Comment devenir membre ?

Aujourd’hui, le Comité des Fêtes regroupe 60 membres. Si vous êtes disponible, ne serait-ce que quelques heures, n’hésitez pas à les rejoindre.
L’adhésion annuelle ne coûte que 3 euros et implique seulement une participation à l’organisation de deux manifestations. Un petit investissement au service d’une grande association.

Renseignements :

Tél : 01 39 35 84 27
cdfdomont@gmail.com

Comité des fêtes au marché de Noël

A voir aussi