Contact :

Mireille Beaudry, présidente - 06 24 19 79 49
4 place de l'église 95330 Domont
csvpdomont@gmail.com

Association catholique à but caritatif regroupant des hommes et des femmes bénévoles qui cherchent à aider les plus démunis mais aussi ceux qui souffrent de la solitude et du manque d’écoute...

Son champ d’action est assez vaste allant du secours d’urgence alimentaire apporté aux familles, à la visite qui permet de rompre la solitude des malades ou des personnes âgées en passant par des dépannages divers (souvent ponctuels).

Deux nécessités :

• nous alerter (surtout pour les cas de solitude souvent ignorés dans les communes)
  • venir renforcer nos rangs pour qui veut donner un peu de son temps à d’autres douloureusement marqués par la vie ou nous aider ponctuellement dans nos actions de récolte alimentaire.

Epicerie solidaire

L'épicerie solidaire est ouverte le samedi de 9h à 13h et s’adresse à des Domontois qui peuvent recevoir des courses afin de les soutenir en cas d’urgence. Les bénéficiaires sont directement adressés par le CCAS de Domont, avec qui l’association travaille en étroite collaboration. Celui-ci oriente vers l'épicerie, les familles dont l'évaluation des besoins a été réalisée par les travailleurs sociaux. L'association réalise les achats de denrées en grande surface, ou s'approvisionne auprès de la Banque Alimentaire d’Île-de-France. Elle peut également distribuer les produits de ses collectes. L'épicerie est aussi un lieu de dialogue, où les visiteurs peuvent venir échanger.

Epicerie solidaire 45 rue de la Mairie 95330 Domont

Renseignements  :
Mail : csvpdomont@gmail.com

Comment bénéficier de l'épicerie solidaire ?

Il faut effectuer une démarche préalable auprès d’un travailleur social de la circonscription de vie sociale qui, à partir de votre dossier et de l’évaluation de votre situation, adresse une demande au CCAS qui doit la valider avant de vous orienter vers l’épicerie solidaire.

Service social départemental (SSD) : 31-33 rue Lavoisier 95330 Domont