Contact :
Siège social : 47 rue de la mairie - 95330 Domont.
Bernard HUET, Président - Tél : 06 15 83 31 09 - E-mail : aikibudodomontois@gmail.com
Lieu : Dojo Jean Jaurès, 88 avenue Jean Jaurès 95330 Domont
Site internet
Page Facebook
Historique du Aïkibudo
L’Aïkibudo est un art martial traditionnel d’origine japonaise, essentiellement fondé sur des techniques de défense, qui puise ses racines dans les arts de la guerre des clans de samouraï.
Art de défense individuelle très élaboré, l’Aïkibudo possède un grand nombre de techniques de projections et d’immobilisations contre des attaques à mains nues ou avec armes, ainsi que des Katas, exercices formels regroupant les techniques fondamentales. On y utilise, entre autres, des esquives, des atemis, des clés articulaires…
La compétition n’existe pas en Aïkibudo, l’assaillant et le défenseur sont partenaires et non adversaires, chacun est amené à tour de rôle à subir les techniques (uke) et à les appliquer (tori), tout en respectant l’intégrité du partenaire, il n’y a donc pas à proprement parler d’affrontement.
Mais plus que de longues explications, rendez-vous au dojo de Domont où l’Aïkibudo Domontois serait heureux de vous accueillir dans une ambiance sportive et conviviale
Félicitations
Le 20 mars 2022 le club de Aïkibudo Domontois s'est enrichi par l'accession de trois pratiquants au grade de deuxième DAN. Le travail fourni par les élèves et les cours dispensés par les professeurs ont contribué à cet excellent résultat. Les promus de gauche à droite : Etienne BOUSSANGE, Erasini GUILLOUX et Nicolas BRIDOT.