Ville de Domont
0%

Renseignements : Eric Martinez (Président) : 06 22 30 82 49

Le Football Club, créé en 1951, développe la pratique du football. 

Une nouvelle équipe jeune et dynamique est là pour vous accueillir du 1er septembre au 15 juin. Le club comprend 19 équipes en compétition dont deux équipes féminines. Il accueille garçons et filles à partir de 7 ans, dans son école de football le mercredi de 14 h à 19 h. Les compétitions ont lieu au Stade des Fauvettes ou au Stade Municipal. Chaque 1er mai, grande rencontre pour poussins et débutants et différents tournois en fin de saison pour toutes les catégories.

ARTICLES DU DOMONTOIS

N° 287 mars 2023

Une nouvelle stratégie pour le FC Domont

Le Football Club de Domont (FC Domont) a abordé cette année 2023 avec de nouvelles ambitions après avoir fêté ses 70 ans l'année dernière. Un projet incarné par la nouvelle équipe dirigeante, installée en novembre 2022.

Le FC Domont repart à l'attaque. Fondé en 1952, le club a célébré ses 70 ans avec l'arrivée d'une toute nouvelle équipe dirigeante passionnée et tournée vers le plaisir de pratiquer ce sport populaire. Cette année, il compte 237 adhérents, dont 201 joueurs, pour une quinzaine d'équipes. « La saison prochaine, nous voulons augmenter le nombre de joueurs », précise Éric Martinez, nouveau président du FC Domont. Il faut dire que l'association sportive a connu une période compliquée qui a provoqué le départ de nombreux talents. Le club a opéré une campagne de communication dans les établissements scolaires et a pu compter sur le travail de relationnel de ses dirigeants afin de limiter la casse. Cette période tumultueuse passée, le bureau du FC Domont est résolument tourné vers l'avenir. « Nous tenons tout de même à remercier la mairie, et tout particulièrement le maire Frédéric Bourdin, pour son soutien dans ces moments difficiles et nous comptons bien rendre la confiance qui nous a été accordée », insiste Éric Martinez.

Du foot pour tous et de la formation, c'est leur projet !

La mise en place du nouveau bureau s'est accompagnée d'un nouveau projet pour le FC Domont. Si le club ambitionne de renforcer ses catégories masculines, il souhaite également devenir un pilier du foot féminin avec la création d'une véritable section dédiée. Au-delà de ses équipes de joueurs, le club mise sur la formation d'encadrants afin de se développer. Il accueille d'ailleurs deux éducateurs en contrat civique. « Nous ambitionnons de former d'autres Domontois à cette fonction, mais également au rôle d'arbitre via des financements de la Ligue », soulignent les dirigeants. Le club reste également à l'écoute de ses membres afin de garantir l'épanouissement de ses joueurs. « Je suis le président de l'association, mais je tiens à ce que les décisions se prennent en concertation avec les adhérents et les parents, qui peuvent d'ailleurs signer une licence en tant que volontaires », souligne Éric Martinez.

Le rayonnement de Domont en ligne de mire

Forte de cette feuille de route ambitieuse, le FC Domont entend bien créer un véritable esprit d'attachement et faire progresser des joueurs dès leur plus jeune âge, en vue de permettre aux plus talentueux, pourquoi pas, de rejoindre des centres de formation. Le club dispose d'ailleurs d'une section « bébé foot » dédiée à la découverte de la discipline par les enfants de 3 et 4 ans, avant leur intégration des catégories jeunes. Qui sait, le FC Domont accueille peut-être sans le savoir celui qui marchera sur les pas de Ludovic Blas, joueur du FC Nantes, passé par le club. En attendant, l'association prépare l'organisation de son traditionnel tournoi du 1er mai, interrompu depuis déjà 6 ans. Grâce au club et à l'engagement de nombreux bénévoles, cet événement festif et sportif permettra de recevoir plus de 200 pratiquants évoluant dans des équipes de toute la région. Autant dire que le foot n'entend pas rester sur la touche.

Informations : www.fcdomont.fr

Football Club Dom mars 2023 1

Des vacances sportives et culturelles

Pendant les vacances d'hiver, le FC Domont a proposé un stage à ses jeunes joueurs. Pendant 5 jours, du 20 au 24 février, une vingtaine de petits footballeurs ont alterné entre exercices techniques et oppositions dans une ambiance décontractée. Chaque journée se terminait avec une collation offerte par le club. Le mercredi, nos petits sportifs ont également profité d'une sortie à Paris avec leurs encadrants. Au programme, visite de monuments et découverte de la Cité de l'Enfant à La Villette. « Nous tenons à faire cohabiter le sportif, l'éducatif et le culturel », dans la continuité de l'école. Une franche réussite qui en augure d'autres, puisque le FC Domont programmera systématiquement des stages lors des vacances. Ces stages sont aussi ouverts aux non licenciés.

Football Club Dom mars 2023 2

Football Club Dom mars 2023 3

A voir aussi