Ville de Domont
0%

Contact :

Mr Luc HERRGOTT

Accueil et réservation : 01 39 91 77 43
E-mail : luc.herrgott.tennis@orange.fr
Site internet
Page Facebook

Siège social : Chemin du Beursillon 95330 DOMONT

 Au cœur d’un parc, en bordure de forêt, un club convivial, pour vivre pleinement votre tennis. Un espace détente, le Club House avec coin salon, billard, ping-pong, terrasse avec vue sur les courts.
10 courts : 5 courts couverts terre battue ; 5 courts extérieurs : 3 en terre battue ; 2 en résine.

Inscriptions toute l’année, des formules pour tous.
Ouvert 7 jours sur 7 toute l’année !

L’école de tennis jeunes de septembre à juin, comprenant :

  • Le Mini Tennis (4/6 ans), du matériel adapté à la taille des enfants, atelier motricité et coordination, une approche ludique du tennis.
  • L’initiation  (7/13 ans), la première phase de la formation technique, collaboration et opposition.
  • Le club ados (14/18 ans), progresser dans une ambiance de copains. Le centre d’entraînement : former et encadrer les meilleurs jeunes du club vers la compétition.
  • L’école de tennis adultes : découvrir le tennis et progresser en fonction de ses attentes sportives, techniques et tactiques.
  • Les entraînements d’équipes pour les joueurs de compétition.
  • Des tournois homologués et des stages pendant toutes les vacances scolaires.
  • Listing de partenaires.

Articles du Domontois

N°271 octobre 2021

Le virus du tennis, c’est que du bonheur

Adhérents, entraîneurs et bénévoles ont progressivement retrouvé les bonnes sensations du tennis et toutes les écoles ont repris leur activité. Envie de frapper la petite balle jaune ? N’hésitez pas, il reste encore de la place pour les joueurs de tous niveaux.

Espaces verts rénovés, peintures mises à neuve, courts impeccables : les installations du TC Domont ont bénéficié d’une cure de jeunesse pendant les longues semaines de confinement de 2020 et 2021 et c’est un club en pleine santé que les joueurs ont retrouvé avec cette rentrée presque normale. « Nos adhérents et nos partenaires sont restés fidèles, parce que le virus de tennis ne se guérit pas et qu’il fait du bien », se réjouit le directeur du club, Luc Hergott. « Depuis plus d’un an, la cohésion des groupes a été assurée autour de petits chantiers bénévoles de remise en état des équipements, mais également les cours de préparation physique en visio, animés par l’un de nos entraîneurs, Théo Bedel. »

Un club ouvert

Tout au long du mois de septembre, les journées Portes ouvertes des mercredis et samedis, doublées d’une présence au Forum des Associations et de distribution de tracts d’information dans les écoles pour promouvoir l’école de tennis ont fait mouche. Les jeunes comme les adultes ont ressorti leur raquette avec enthousiasme, malgré une reprise plus timide pour les adolescents, pénalisés par les contraintes du pass sanitaire. « Il reste de la place pour accueillir les joueurs, débutants comme confirmés. Toute l’équipe du TC est prête pour un retour complet à la normale », complète Luc Hergott.

Vacances tennis et reprise des tournois

Succès également des traditionnels stages de perfectionnement à destination des jeunes qui ont remporté un beau succès pendant l’été dernier et reprendront lors des prochaines vacances de Toussaint, en demi-journée ou en journée complète. Une semaine totalement tennis, dans une ambiance très sympa, les jeunes en redemandent.

Côté compétition, c’est encore la convalescence. Les deux dernières saisons resteront une page vide, tous les championnats officiels ayant été annulés. Le TC a néanmoins organisé un tournoi open en juillet dernier marqué par de belles performances de Théo Bedel, Rémy Billaux ou encore Pierre Le Hyaric qui ont enchaîné les victoires face à des joueurs de meilleur classement.

Le 27 octobre, coup d’envoi du tournoi Orpi où 250 compétiteurs sont attendus. « Ce sera la 11e édition de ce tournoi organisé à l’initiative d’un de nos fidèles adhérents, Laurent Goviniaux, directeur de l’agence immobilière Orpi de Domont », tient à préciser Luc Hergott. Un partenaire historique du club resté fidèle, comme le sont également les entreprises MTC (Mendes Terra Construction) et Global Air Service. Ou encore la société Lutz France qui, par l’intermédiaire de Dominique Druenne, joueur du club, vient d’offrir un beau cadeau aux adhérents du TC : un éclairage à Led de dernière génération qui illuminera prochainement les courts en terre battue du club.

Découvrir le TC Domont

  • Nouveauté : l’école de tennis accueille désormais les enfants dès l’âge de 3 ans avec un encadrement assuré par des joueurs bénévoles du club, spécialement formés pour initier les tout-petits.
  • Le TC Domont est l’un des quelques clubs sportifs de Domont à évoluer sous statut 100 % privé, sans percevoir de subventions. La santé du tennis domontois dépend essentiellement du nombre et de la fidélité des adhérents.

Groupe enfants Domont Tennis Club sept 2021

A voir aussi