Ville de Domont
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Etat civil

Agent(e) administratif (ve)pour une durée de 6 mois à compter de septembre 2023 au sein de son service des affaires générales en tant qu’officier d’état civil

Missions ou activités

Au sein du service " Affaires générales " regroupant les domaines état civil, élections et funéraire, vous êtes chargé(e) en qualité d'officier d'état civil de l'ensemble des dossiers relevant de ces secteurs. Sous
l'encadrement direct de la Responsable du service et au sein d'une équipe polyvalente de 3 personnes, vous assurez dans un cadre réglementaire en pleine évolution :

  • L'accueil du public en vue de l'instruction et la délivrance des actes d'état civil (naissance, mariage, pacs, décès, etc.) ; des livrets de famille ainsi que la tenue administrative des registres.
  • La constitution, le suivi et la remise des dossiers de passeports biométriques et des cartes nationales d'identité. A cet effet, vous contrôlez l'authenticité des documents fournis.
  • Vous serez chargé(e) d'établir les actes d'état civil après déclaration (naissance, reconnaissance, décision de changement de prénom, changement de nom, décès et transcription), de gérer les dossiers et demandes des administrés (mariages, extraits d'actes d'état civil...), de tenir les registres de l'état civil.
  • Vous participez à la préparation des scrutins ainsi qu'à la tenue d'un bureau de vote et veillez aux inscriptions sur les listes électorales.
  • Vous procédez également aux opérations de recensement militaire (enregistrement et transmission des tableaux par période).
  • Vous êtes amené(e) à assister l'Elu(e) lors de la célébration des mariages (après réception des dossiers et préparation des auditions si nécessaires) et les parrainages civils, notamment le samedi après-midi, par roulement avec les autres agents du service.
  • Connaissances sur le funéraire : enregistrement des dossiers d'achat, de renouvellement et de reprise des concessions ainsi que l'établissement des autorisations d'inhumations, d'exhumations et de fermetures des cercueils.

Profil recherché

  • Déjà en poste en tant qu'officier d'état civil avec une expérience d'au moins 2 ans, vous êtes garant de l'authenticité et de la confidentialité des actes, vous êtes conscient du rôle essentiel du service en matière d'image de la collectivité et faites preuve de patience, de diplomatie et de courtoisie en toutes circonstances.
  • Vous justifiez idéalement d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
  • Vous connaissez l'instruction générale relative à l'état civil et les règles de rédaction des actes.
  • À l'aise avec l'orthographe et la grammaire française, vous maîtrisez un ou plusieurs progiciels dédiés (Mélodie Opus, Maestro Adagio Requiem et Espace citoyen) ainsi que le système d'actes dématérialisés COMEDEC et les fonctionnalités principales des outils bureautiques.
  • Dynamique et souriant(e), à l'écoute, vous êtes capable de concentration dans un environnement de travail ouvert au public et participez avec vos collègues au respect de la neutralité du service public.
  • Vous alliez sens du service public, aptitude au travail en équipe, disponibilité, rigueur, réactivité et minutie et vous êtes doté(e) d'un sens affirmé du devoir de confidentialité et du respect du secret professionnel.

Conditions de recrutement

  • Recrutement statutaire ou contractuel accepté (CDD de 3 ou 6 mois)

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Service Municipal Jeunesse

Animateurs(trices) pour les vacances scolaires et les mercredis après-midi de l’année 2023

Vous encadrerez diverses activités (sportives, culturelles, manuelles, etc) et sorties à destination de jeunes de 11 à 15 ans (Collégiens).

Compétences souhaitées

Dynamique, organisé, force de proposition et autonome. Il vous faudra vous intégrer dans une structure bien implantée et vous impliquer dans le projet pédagogique du service jeunesse.

Diplôme(s) recherché(s)

  • BAFA
  • Brevets d'animation

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement7@domont.fr

Animateur référent (Temps plein)

  • Vous organiserez, planifierez et encadrerez un groupe de collégiens afin de réaliser des actions et projets éducatifs visant à développer la notion de citoyenneté.
  • Vous organiserez et participerez aux évènements du service jeunesse.
  • Vous encadrerez les activités et sorties proposées pendant les vacances scolaires.
  • Vous participerez à la gestion administrative du service et à l’accueil du public.
  • Vous élaborerez des projets d’activités et d’animation.
  • Vous participerez à la conception des séjours et mini-séjours

Compétences souhaitées

Motivé, dynamique, organisé, autonome et pédagogue.

Diplôme(s) recherché(s)

  • BAFA
  • BPJEPS LTP ou ANIMATION SOCIALE (débutant accepté)
  • Diplôme d'animation

Temps de travail annualisé (temps plein).

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement7@domont.fr

Petite enfance

Une psychologue à partir du 1er septembre 2023 avec expérience dans la petite enfance

 45H/par mois. Intervention pendant les temps scolaires. 2 jours par semaine

Sous la responsabilité de la directrice petite enfance vous interviendrez au sein de la Maison de la Petite Enfance (Multi Accueil 17 agents / 55 enfants – Crèche Familiale 6 AM / 18 enfants -  Relais Petite Enfance).

Effectuer un travail institutionnel avec les équipes :

  • Rechercher des documents, articles professionnels et vidéos pour l’élaboration des projets
  • Participer à la construction et/ou à l’évolution des projets éducatifs et pédagogiques
  • Analyse des pratiques professionnelles auprès des équipes du Multi accueil et la crèche familiale

 Effectuer un travail auprès des enfants et parents

  • Assurer une présence sur le terrain et un échange avec les professionnels
  • Proposer des outils pour l’observation des enfants
  • Effectuer un retour aux équipes sur les observations analysées et adapter une réponse plus appropriée.
  • Planifier des rencontres avec les familles
  • Orienter les familles vers les services spécialisés si besoin
  • Echanger avec les Directrices d’Etablissements

Caractéristiques particulières :

  • Master 2 :  psychologue développement de l’enfant et de l’adolescence
  • Expérience d’animation de séances d’analyse des pratiques professionnelles
  • Réunions d’équipes au multi accueil et à la crèche familiale  
  • Réunions de parents /réunion des assistantes maternelles / RAM le soir

Savoirs :

Développement de l’enfant ; Repérage de disfonctionnements relationnels et comportementaux de l’enfant ; Accompagnement à la parentalité ; Connaissance du fonctionnement des EAJE ; formation Enjeux institutionnels

Savoir-être :

Disponibilité ; Ecoute ; Objectivité ; Distance par rapport aux situations ; Impartialité ; Réflexion ; Analyse ; Discrétion.

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle BERRIER au 01.74.04.21.20

Un(e) directeur(rice) adjoint(e) multi accueil

Poste évolutif au 1er octobre sur le poste de directeur du multi accueil

Mission générale du poste

Assurer la mise en œuvre du projet d’établissement décliné sous la forme d’un projet social, éducatif et pédagogique. Gestion, animation et encadrement du personnel. Gestion administrative et budgétaire. Veille et prévention sanitaires, hygiène et sécurité.

Activités principales

Participer à l’élaboration et coordonner la mise en œuvre, au niveau de la structure, des activités prévues dans le règlement de fonctionnement et le projet d’établissement.

Assurer une qualité d’accueil et d’accompagnement à chaque enfant et à sa famille.
Dépister les signes d’appel de mal être physique ou psychique des enfants et alerter.
Encadrer le personnel, organiser le travail et contrôler la mise en œuvre.

Participer à l’encadrement des enfants.

Remplacement du personnel.

Animer des réunions d’équipe avec le partenariat de la psychologue.

Organiser l’accueil des enfants présentant un handicap.

Établir et entretenir des relations avec les personnes qui assurent la charge effective et permanente des enfants.
Diriger et coordonner les relations avec les parents et les partenaires.
Assurer la continuité de la fonction de direction en absence du directeur.

Au niveau administratif

Collaborer et échanger régulièrement avec son supérieur hiérarchique, lui rendre compte du fonctionnement et des problématiques rencontrées.

Participer et collaborer aux différentes réunions d’équipe et de parents.

Profil

Titulaire du diplôme d'Etat de Puéricultrice /Educateur de jeunes enfants avec une expérience de trois auprès du jeune enfant/ Infirmier sous condition de certification de niveau 6, ou d’expérience de direction depuis plus de trois ans.

Compétences requises

  • Connaissances  sur le développement de l’enfant
  • Connaissances sur la psychologie et pédagogie de l’enfant
  • Avoir les capacités d'analyse, d'initiative, d'écoute et de dialogue
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens des responsabilités

Conditions d'exercice

  • Temps de travail : 38h hebdomadaires
  • Congés à prendre pendant les fermetures de la structure (2ème semaine des vacances scolaires et 4 semaines en été)
  • Congés : 18 jours de RTT- 25 jours de congés annuels
  • Rémunération statutaire RIFSSEP

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Renseignements complémentaires auprès de Madame Isabelle BERRIER au 01.74.04.21.20

Services techniques

Electricien

Filière technique

Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise / Adjoints Techniques

Sous l’autorité du responsable de la régie municipale, vos principales missions seront :

  • Exécuter le plan de maintenance des installations électriques du patrimoine communal
  • Réaliser les interventions curatives et dépannages
  • Réaliser des chantiers de création et de réhabilitation d’installations de courant fort/faible
  • Préparer et réaliser les installations nécessaires aux manifestations municipales (Foire, Cirque, cérémonies officielles…)
  • Participer ponctuellement aux activités de manutention de la régie municipale
  • Participer aux astreintes techniques

Compétences exigées :

  • Diplômé dans le domaine électrique (CAP minimum)
  • Habilitations B1, B2, BR, BC, BE
  • Connaissance des réglementations ERP
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Permis B

Rémunération :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Poste à temps complet

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Enfance

Directeur d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F)

Centre de loisirs élémentaire du trou normand

Placé(e) sous l’autorité de la coordinatrice du service enfance, le directeur d’équipement se réfère aux textes réglementaires de la protection des mineurs, de la législation des accueils de loisirs et de la Convention Internationale des Droits des Enfants.

Il (elle) assure et assume la responsabilité d’un équipement d’accueil éducatif dans ses dimensions légales, administratives, pédagogiques et de loisirs en ce qui concerne les accueils périscolaires (matin et soir, mercredis) et les accueils de loisirs (vacances scolaires). Il construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs. Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation.

5 missions principales

  • situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif
  • conduire un projet pédagogique en référence au projet éducatif
  • diriger les personnels affectés sur l’équipement,
  • assurer la gestion de l’accueil dans ses dimensions légales, administratives, matériel et budgétaires et dans le respect du cadre défini par la direction du service.
  • développer les partenariats et la communication avec les familles

Compétences requises

  • Maîtrise de la règlementation des accueils collectifs de mineurs
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur – Organisation – Discrétion
  • Qualités relationnelles
  • Capacité à travailler en transversalité avec les différents acteurs du projet éducatif global,
  • Capacité à piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique de la structure,
  • Techniques de conduite de réunions, outils de communication
  • Titulaire du BPJEPS ou équivalent

Autres éléments de contexte et contraintes du poste de travail

  • Temps de travail découpés, avec amplitude horaire variable en fonction des périodes
  • Temps de travail annualisé

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Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Un(e) agent d’interclasse 2 heures par jour

Durant la période scolaire, dans le cadre de missions d’agent d’interclasse, vous serez en charge de :

  • L’accompagnement et l’encadrement d’enfants de 11h30 à 13h30 pour le repas du midi,
  • L’entretien ménager des classes de 16h30 à 17h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Vous pourriez être amené(e) ponctuellement en sus des missions susvisées à :

  • Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène de jeunes enfants,
  • Préparer et mettre en état de propreté des locaux et matériels servant directement aux enfants.

Vous disposez de connaissances dans l’accompagnement de l’enfant dans ses apprentissages au quotidien, dans l’acquisition de l’autonomie ainsi que dans la conduite à tenir en cas d’urgence.

Spécificité du poste :

  • Contrat à durée déterminée à temps non complet.

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Animateurs(trices) ACM (Accueils Collectifs de Mineurs)

Missions principales :

Sous la responsabilité du directeur d’ACM maternel ou primaire vous :

  • Proposez et adaptez des animations éducatives en lien avec le projet pédagogique (Activités ludiques, artistiques, manuelles, sportives ou collectives)
  • Préparez et mettez en œuvre des animations en vous donnant les moyens nécessaires à leur bonne réalisation
  • Etes garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Vous disposez de bonnes connaissances de la législation et du cadre réglementaire dans le domaine de l’enfant en structure d’accueil collectif de mineurs
  • Vous serez amené(e) en sus des missions susvisées à :
  • Assister à des réunions de travail avec les équipes d’animation
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets
  • Assurer l’ensemble des missions durant le temps des vacances scolaires le cas échéant

Horaires :

  • Encadrement des enfants pendant l’interclasse du midi (11h30/13h30), des accueils périscolaires (7h/8h20 - 16h30/19h) -
  • Horaires plus conséquents les mercredis et en période de vacances scolaires

Diplômes requis :

  • BAFA –  BAFA en cours – S.T.A.P.S. – Licences sciences de l’Education

Spécificités du poste :

  • Contrat horaire à durée déterminée 

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

Intervenant(e) en anglais dans les classes maternelles

Rattachement à la structure : sous l’autorité du responsable du service scolaire et partenariat avec les enseignants

Mission :

  • Mettre en place une initiation à l’anglais par le biais d’activités ludiques pour les élèves de moyenne et grande sections des 4 écoles maternelles de la ville par petits groupes 10/12 enfants – séance de 30 minutes

Profil :

  • Très bon niveau d’anglais parlé (étudiant en langues étrangères ou personnes de langue maternelle anglaise)
  • Expérience auprès de jeunes enfants ou dans l’animation fortement souhaitée

Aptitudes pédagogiques :

  • Esprit créatif
  • Sens du travail en équipe (partenariat avec les enseignants)

Temps non complet (20h / semaine hors vacances scolaires)
Rémunération : taux horaire de 20.32 € bruts

 Pour tout renseignement, s’adresser au service enfance/scolaire au  01.74.04.21.40

Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Maire de Domont
Hôtel de Ville
47 rue de la Mairie
95330 Domont
ou recrutement7@domont.fr

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